Conseils éducatifs et techniques

Empêche les chats entre élèves dans MS Teams

En tant qu’enseignant, vous devez relever le défi de rendre vos cours attrayants et interactifs. La numérisation de l’enseignement offre de nombreuses opportunités en termes d’interaction, mais crée également des distractions, par exemple en utilisant des outils tels que Microsoft Teams comme plateforme de chat. Grâce à notre tutoriel, vous apprendrez à gérer votre environnement d’enseignement numérique avec Teams. Ajustez les paramètres nécessaires et empêchez les étudiants de chatter pendant les cours, afin qu’ils restent concentrés sur le contenu de la leçon.

Vous souhaitez lire l'intégralité de l'EDU-TIP ?

Alors inscrivez-vous gratuitement et accédez à.. :

Une courte vidéo expliquant les principales étapes.

Une vidéo étendue avec une démonstration en direct et des explications supplémentaires.

Un guide étape par étape avec des captures d'écran.

Un PDF téléchargeable avec toutes les informations.

Les contenus marqués d’un “+” sont exclusivement accessibles aux utilisateurs connectés d’edu-versity. 📚✨

Pour en savoir plus, cliquez sur

Contenu premium

Grandissez ensemble !

Partagez facilement les manuels avec vos collègues

1. Connecte-toi à https://admin.teams.microsoft.com/ avec ton compte d'administrateur.

2. Sous Messagerie, choisis Stratégies de messagerie et choisis de créer une nouvelle politique.

3. Donne à ta stratégie un nom approprié et crée une stratégie pour les élèves , enseignants (et le personnel) séparément.

Choisis de personnaliser le rôle d'autorisation du chat.

4. Les autorisations restreintes ne peuvent communiquer qu'en présence d'une personne restreinte ou pleinement autorisée.

Concrètement, les élèves ne peuvent alors communiquer qu'avec les enseignants ou lorsqu'un enseignant est présent.
Les personnes à autorisation restreinte (élèves) ne peuvent pas se parler sur Teams.

5. Sauvegarde la politique et crée une deuxième politique, pour les enseignants, avec toutes les permissions.

6. Tu peux attribuer la politique créée via "Attribuer la stratégie de groupe".

7. Crée un affectation, choisis le groupe d'élèves et le paramètre que tu veux leur assigner.

La classement donne la priorité si plusieurs paramètres contradictoires sont attribués à une même personne.

8. Confirme la mise en place de cette politique.

Fais de même pour les enseignants et le personnel ayant leur propre politique.

9. Sous "Équipes", clique sur Paramètres Teams pour l'ouvrir.

10. Active les "autorisations de chat basées sur les rôles" pour activer cette fonctionnalité.

Ceci est valable pour les nouveaux chats. Pas pour les chats déjà existants.

11. Sauvegarde le paramètre et confirme la modification des paramètres.