Microsoft a annoncé que Copilot Chat et Microsoft 365 Copilot seront disponibles cet été pour les élèves âgés de 13 ans et plus, avec une protection des données d’entreprise et des contrôles informatiques. Nous avons dû attendre un peu, mais à partir de l’année scolaire prochaine, nous pourrons vraiment l’utiliser avec nos élèves.
Avec une intégration adéquate et la contribution des enseignants, l’IA peut offrir des possibilités d’apprentissage nouvelles et uniques à nos élèves. Dans les écoles test, nous avons constaté que la plupart des élèves étaient plus curieux en utilisant l’IA et qu’ils commençaient à faire des recherches plus approfondies. Pour les enseignants, il s’agit d’une aide précieuse, car les élèves utilisent également Copilot pour soutenir leurs projets, par exemple. Copilot Chat offre un chat gratuit et sécurisé sur l’IA et est inclus dans Microsoft 365. Vous pouvez préparer vos élèves à l’IA à l’aide des ressources disponibles, telles que le kit AI Classroom et le kit d’adoption Copilot Chat ou l’alphabétisation à l’IA avec Minecraft Education.
Bien entendu, la sécurité et la protection de la vie privée sont essentielles, surtout pour les élèves. Vous pouvez donc compter sur la protection des données pour les comptes des élèves. En outre, les administrateurs informatiques peuvent gérer et analyser l’utilisation de Copilot Chat via le Copilot Control System. Les administrateurs peuvent d’ores et déjà prendre des mesures pour s’assurer que l’accès des étudiants est fluide et efficace. Vous trouverez les éléments à prendre en compte sous le bouton ‘Admin’.