Conseils éducatifs et techniques

Configuration des politiques de quarantaine et de messagerie

Les élèves et les profs reçoivent des courriels tous les jours, avec ou sans mauvaises intentions. Grâce à la stratégie de quarantaine de Microsoft Security Suite, vous protégez votre école contre le phishing, le SPAM et les logiciels malveillants en général.

Grâce à quelques réglages simples dans les paramètres, vous laissez le logiciel estimer les courriers reçus dans la boîte aux lettres (suspects ou dignes de confiance), ce qui bloquera automatiquement les “courriers suspects”. Pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur de classification, vous pouvez envoyer un courrier électronique automatisé aux étudiants et aux enseignants avec une liste des courriers suspects. Le propriétaire de la boîte aux lettres peut alors juger par lui-même si les messages sont dignes de confiance ou non.

Dans ce tutoriel vidéo, nous expliquons étape par étape comment configurer des e-mails de quarantaine automatisés. 

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1. Naviguer vershttps://security.microsoft.com/ et se connecter avec un compte administrateur.

2. Sous "Courrier électronique et collaboration", cliquez sur " Stratégies et règles ".

3. Cliquez sur "Stratégies de menace"

4. Cliquez sur "Stratégies de mise en quarantaine"

5. Il existe déjà des politiques de quarantaine.
Nous créons deux nouvelles politiques :

  • Les élèves
  • Enseignants et personnel.

Cliquez sur "Ajouter une stratégie personnalisée"

6. Saisissez un nom de stratégie et cliquez sur "suivant".

7. Pour les étudiants, sélectionnez "Accès restreint".
Pour les enseignants, choisissez "Accès spécifique".

8. Les enseignants ont la possibilité de diffuser eux-mêmes les messages.

Pour les élèves, vous avez sélectionné des autorisations limitées.

Cochez également les options supplémentaires que les enseignants peuvent exécuter.

9. Activer les notifications de quarantaine.

10. Cliquez sur "Envoyer"

11. Cliquez sur "Paramètres globaux"

12. Choisissez dans le menu déroulant la langue dans laquelle vous souhaitez envoyer le mail.

13. Cliquez sur "Ajouter"

14. Cliquez sur "Quotidien"

15. Cliquez sur "Enregistrer"

16. Sous "e-mail et collaboration", cliquez à nouveau sur " stratégies et règles ".

Cliquez sur " Stratégie de menace".

17. Cliquez sur "Logiciel anti-courrier indésirable"

18. Cliquez sur "Créer une stratégie" et choisissez de créer une stratégie " Inbound ".

19. Sélectionnez des utilisateurs, un groupe d'utilisateurs ou un nom de domaine pour attribuer la stratégie aux utilisateurs appropriés.

20. Choisissez de déplacer les messages SPAM vers quarantine.
Choisissez la stratégie de quarantaine pour les élèves ou les enseignants.

Faites de même pour le SPAM haute fiabilité, le Phishing, les Bulk mails et tous les paramètres.

21. Confirmez en cliquant sur " Suivant ", " Créer " et " Terminé ".