Une boîte aux lettres partagée est un moyen pratique d’améliorer la communication et la collaboration au sein d’une équipe ou d’une organisation. Contrairement à une boîte aux lettres individuelle, une boîte aux lettres partagée ne nécessite pas de licence spécifique et peut être utilisée par plusieurs personnes en même temps. Voyons comment convertir une boîte aux lettres utilisateur en boîte aux lettres partagée.
Avant de commencer la conversion, il y a quelques points importants à prendre en considération :
- Licence : assurez-vous que la boîte aux lettres de l’utilisateur dispose d’une licence avant de la convertir en boîte aux lettres partagée. Dans le cas contraire, l’option de conversion de la boîte aux lettres ne s’affichera pas.
- Limite de stockage : les boîtes aux lettres partagées sans licence sont limitées à 50 Go. Si vous souhaitez augmenter la limite de taille à 100 Go, attribuez une licence Exchange Online Subscription 2 à la boîte aux lettres partagée.
- Conservation du compte : Le compte de l’ancien utilisateur ne doit pas être supprimé, car il est nécessaire pour ancrer la boîte aux lettres partagée.