Dans cet Edu-Tip, nous allons vous montrer à quel point il est facile de créer un minuteur sous la forme d’une barre de progression dans PowerPoint. C’est une façon visuellement forte d’afficher le temps, surtout avec de jeunes enfants. Après tout, une barre de progression fournit une indication visuelle du temps restant et peut être adaptée à chaque occasion en modifiant la durée de l’animation. Vous pouvez également modifier clairement l’image d’arrière-plan pour créer l’ambiance ou le sujet.
Avantages d’une barre de progression comme minuterie :
- Visuellement attrayant : un minuteur rend la présentation plus dynamique et retient l’attention des étudiants (ou des collègues) ou leur indique combien de temps il reste avant que leur attention ne soit à nouveau nécessaire.
- Différence claire entre le temps écoulé et le temps restant : à l’aide d’une barre de progression, les étudiants (ou les collègues) peuvent facilement voir combien de temps il reste.
- Personnalisable : La minuterie peut être ajustée pour s’adapter à n’importe quelle occasion en modifiant la durée de l’animation.
Conseils supplémentaires :
- Utilisez des couleurs contrastées : assurez-vous que la barre de progression est clairement visible en utilisant des couleurs contrastées pour la barre et l’arrière-plan.
- Ajouter des effets sonores : envisagez d’ajouter un effet sonore lorsque le temps imparti est écoulé pour attirer l’attention du public (vous le faites à la dernière mesure).
- Testez la minuterie au préalable : assurez-vous de tester la minuterie à l’avance pour vous assurer que l’animation se déroule correctement et que la durée est correctement réglée.
- Utilisez différents styles : personnalisez le style de la barre de progression en fonction du public et de l’occasion.